A propos

Quelques mois après son lancement de la rentrée 2018, j’ai décidé de remanier intégralement ce site. Ce qui était un blog littéraire se transforme en un journal, une collection d’impressions, de commentaires, d’humeurs ou de considérations… La création en est le centre. La mienne, et celle des autres. Car l’un ne saurait aller sans l’autre.

Ma prose, qui embrasse parfois des tournures poétiques, n’a d’autre objectif que de partager avec vous quelques-unes des beautés essentielles qui traversent mes jours, et pourquoi pas, de vous faire entrer un tant soit peu dans les alentours de ma création. Avec l’espoir caressé que mes billets ardents portent leur feu à votre cœur.

Quelques explications sur les catégories :

Feux-follets : ici, sont recueillies de petites tesselles en forme de poème, pareilles à celles que nous ramassions, enfants, sur le bord du chemin, luminescentes, merveilleuses et chamarrées, pour en grossir le lot de nos trésors de pacotille.

Feux sacrés : ici, sont évoquées les œuvres – quelles qu’en soient la matière et l’époque – qui restent à mon cœur les incontournables, les nécessaires compagnes de vie et de création.

Sémaphores : ici, palpitent les signaux amicaux envoyés par des terres étrangères cultivant même esprit d’art et de poésie.

Glose : ici, sont exposées mes considérations sur le métier de peintre, la création, le monde…